1 / 15
 

Actu musique

Pierpoljak retrouve les alizées du reggae
Reggae français

Pierpoljak retrouve les alizées du reggae

Le changement de cap que vient d'opérer le Français Pierpoljak sur son nouvel album Général Indigo lui permet de renouer avec sa nature musicale, profondément reggae, après quelques épisodes qui l'ont vu naviguer à vue, déboussolé.

Cali, l’âge de l’apaisement
Chanson française

Cali, l’âge de l’apaisement

Trois ans après Vernet-les-Bains, Cali poursuit son chemin introspectif ...
Songhoy Blues, de la crise au conte de fées
Musique malienne

Songhoy Blues, de la crise au conte de fées

Repéré par le collectif Africa Express de Damon Albarn lors de ...

à écouter

Toboggan
Emji

Toboggan

Emji fascine, Emji envoûte ! Appelée "La plus belle sorcière" par André Manoukian, celle qui faisait pleurer souvent Elodie Frégé et stupéfiait Sinclair, a remporté la finale du télécrochet Nouvelle Star, il y a plus d'une semaine avec Toboggan, un titre inédit réalisé sur mesure par Mathias Malzieu le chanteur du groupe Dionysos. Découvrez un extrait de ce titre.

Je compte
Rose

Je compte

Plus de 2 ans après Et puis Juin, la chanteuse Rose s'apprête à revenir sur la scène musicale. Elle vient de dévoiler Je compte, une ballade mélancolique, le premier single de son 4e album studio. Sur son blog, la Française explique ainsi : "Cet album sera le fruit de mes croyances plus que de mes doutes, de mes forces plus que mes faiblesses, de ma voix plus que ma timidité". Voici un extrait du single.

Avec un brin de nostalgie
Charles Aznavour

Avec un brin de nostalgie

Charles Aznavour s'apprête à sortir son 46ème album intitulé Encores. Prévu pour novembre dernier, il sera finalement dans les bacs le 4 mai, 4 ans après son dernier album studio. Cet opus compren­dra 12 titres dont un duo avec Benja­min Clémen­tine, un artiste décou­vert en 2012 alors qu’il chan­tait dans le métro et à qui tout réus­sit depuis. Découvrez un extrait du single Avec un brin de folie .

Artistes

Massi

Souad Massi, du côté de l'Andalousie

Le nouveau projet de Souad Massi s'intitule El Mutakallimūn. Elle nous embarque dans un voyage vers l'Andalousie du IXe et Xe siècle, lorsque la ville de Cordoue était musulmane. La chanteuse reprend ainsi des poèmes en arabe classique qui l'ont particulièrement marquée et les met en musique avec toute la sensibilité qu'on lui connait.

Fermer