1 / 15
 

Actu musique

Naïssam Jalal & Rhythms of Resistance
RFI Talent

Naïssam Jalal & Rhythms of Resistance

Avec son quintette, le Rhythms of Resistance, la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal, fait entendre une musique jazz, singulière et multiple, à la croisée des métissages, entre Orient et Occident.

Faada Freddy, corps et voix
Musique sénégalaise

Faada Freddy, corps et voix

Prouesse artistique, pour avoir été conçu seulement avec ...
Zaza Fournier et ses envies d'ailleurs
Chanson française

Zaza Fournier et ses envies d'ailleurs

On peut désormais, à nouveau, compter avec Zaza Fournier.

à écouter

Oublie-moi
Coeur de Pirate

Oublie-moi

"Laisse-moi tomber, Laisse-nous tomber, Laisse la nuit trembler en moi, Et oublie-moi, Parcours ces flots, Efface mes pas, Et laisse-nous tomber pour cette fois", chante la jeune Québecoise Coeur de Pirate. Le single Oublie-moi issu de son prochain album, raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment intensément tout en se sachant toxiques l'un pour l'autre. Ce titre sort aussi en anglais, adapté en Carry On pour l'exploitation américaine. Voici un extrait.
 

Toboggan
Emji

Toboggan

Emji fascine, Emji envoûte ! Appelée "La plus belle sorcière" par André Manoukian, celle qui faisait pleurer souvent Elodie Frégé et stupéfiait Sinclair, a remporté la finale du télécrochet Nouvelle Star, il y a plus d'une semaine avec Toboggan, un titre inédit réalisé sur mesure par Mathias Malzieu le chanteur du groupe Dionysos. Découvrez un extrait de ce titre.

Je compte
Rose

Je compte

Plus de 2 ans après Et puis Juin, la chanteuse Rose s'apprête à revenir sur la scène musicale. Elle vient de dévoiler Je compte, une ballade mélancolique, le premier single de son 4e album studio. Sur son blog, la Française explique ainsi : "Cet album sera le fruit de mes croyances plus que de mes doutes, de mes forces plus que mes faiblesses, de ma voix plus que ma timidité". Voici un extrait du single.

Artistes

Blondy

Alpha Blondy, passeur de littérature

Le reggaeman ivoirien anime depuis début mars une émission littéraire sur sa propre radio, Alpha Blondy FM, créée à Abidjan. Chaque soir, l'artiste se fait conteur et narre à l'antenne des extraits de romans, pour la plupart des classiques africains. Son but : donner des envies de lecture aux jeunes, a-t-il confié à un journaliste de l'AFP.

Fermer