1 / 15
 

Actu musique

Vendredi Slam
Musique sénégalaise

Vendredi Slam

S comme Slam est le premier album du collectif sénégalais Vendredi Slam. C’est aussi le premier album exclusivement dédié au slam, sorti en juin dernier au Sénégal. Un pays dans lequel la scène musicale est jusqu’aujourd’hui dominée par le mbalax et le hip hop.

Daho, ce héros
Chanson française

Daho, ce héros

Dans le cadre du festival Days Off, à la Cité de la Musique ...

Pierre Lapointe, piano majeur
Musique québécoise

Pierre Lapointe, piano majeur

Le chanteur québécois Pierre Lapointe, qui s'est vu confier un ...

à écouter

Coco bô nini
Jean Philippe Marthely

Coco bô nini

Jean-Philippe Marthély, un des chanteurs du groupe Kassav dévoile Coco bô Nini ("Coco embrasse Nini") qui annonce la sortie de son Best of Pipo'l pour la fin de l'année 2014. Un album qui regroupera les plus belles de ses compositions avec Kassav' ou en solo. Sur la scène, Pipo le timide (eh oui !) est chez lui, il devient Pipo le meneur.

La belle affaire
Coralie Clément

La belle affaire

Après 5 ans de silence, la jeune Coralie Clément annonce un quatrième album intitulé La belle affaire pour le 06 octobre 2014. La belle affaire c'est d'emblée cette grande affaire : Coralie Clément en a écrit presque tous les textes, et composé avec d'autres les musiques. Sur cet album, il est souvent question de ruptures chantées à demi-mots .

Me So Wa Yen
Sally Nyolo

Me So Wa Yen

Lauréate du Prix Découvertes RFI en 1997, Sally Nyolo annonce la sortie de son huitième album intitulé Tiger run pour le 23 septembre. Dans cet opus, l'artiste aborde quelques uns de ses thèmes de prédilection, l'amour, la vie, l'humour et chante un hymne à la paix. En attendant de découvrir l'album, et ses invités surprises, écoutez cet extrait proposé.

Artistes

Reggiani

Reggiani, 10 ans déjà

Le 23 juillet 2004 disparaissait un des plus grands interprètes de la chanson française. Même si son talent de chanteur ne lui fut révélé que relativement tard, par Barbara elle-même, il laisse un répertoire fort et singulier. On se souvient de L'italien, de Il suffirait de presque rien, du Barbier de Belleville, etc.

Fermer