Chanson française

Carla Bruni, enfin là où elle veut
Un album à paraître le 1er avril

© Barclay
Carla Bruni
29/01/2013 -

Little french songs, le 4e album de Carla Bruni-Sarkozy est attendu pour le 1er avril. Pour l'heure, la chanteuse a rendu public un premier extrait, Chez Keith et Anita, hommage à Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones et à Anita Pallenberg, son ancienne compagne.

C'était son cadeau d'anniversaire, le jour des 58 ans de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni poussait à nouveau la chansonnette sur le net, avec Chez Keith et Anita, un titre prélude à son prochain album, Little french Songs. Une chanson aux références rock'n'roll, et au refrain qui sonne comme un hymne au lâcher prise. "Je ne suis pas là, je suis chez Keith et Anita. Ici tout est tranquille, pas l'ombre d'un tracas..." Après cinq années passées dans les habits officiels de première dame de France, Carla Bruni n'en finit pas de vanter le bonheur simple d'exister, sous forme de ritournelles.

Chez Keith et Anita
Carla Bruni
Little French Songs
(Barclay)
2013

Keith Richards, le guitariste des Stones et Anita Pallenberg, sa compagne de 1967 à 1979, ont vécu plusieurs années sur la Côte d'Azur dans une maison-studio ouverte à tous et où la drogue circulait librement. "Quelqu'un se roule un joint/ Ah non merci je ne fume pas...." chantonne-t elle. Carla Bruni chez Keith et Anita, donc mais en tout bien tout honneur. Après quatre ans de pause musicale forcée, Carla Bruni- Sarkozy, ancienne mannequin, chanteuse et compositrice, ne cache pas son plaisir de renouer avec son métier.
 
"On est là où on peut..."
 
Avec toujours le même petit filet de voix caractéristique, Chez Keith et Anita est le premier titre d'un album prévu le 1er avril. "On est là où l'on peut ..." répète en forme de leitmotiv la chanteuse qui fait rimer sur ce titre "politique" avec "place publique" et "sous les louanges" avec "couverts de fange". Les mots "Dans un hôtel au Sofitel" font irrémédiablement penser à l'affaire Dominique Strauss-Kahn et chaque mot est de fait, écouté comme une possible référence à ses années passées à l'Elysée.

Il y a dix ans le premier album de Carla Bruni, C'est quelqu'un qui m'a dit s'était vendu à deux millions d'exemplaires. Un succès qu'elle n'avait jamais retrouvé depuis. Ce retour au micro sera donc scruté. En attendant, l'ex-mannequin se dit très heureuse d'avoir pu retrouver les studios d'enregistrement ...
 
Son prochain album Little French songs rendra hommage à tous les grands auteurs compositeurs français. Une tournée est annoncée à l'automne.

Carla Bruni Little French songs (Barclay) 2013 Sortie prévue le 1er avril.

Par Isabelle Chenu
Commentaires
Poster un nouveau commentaire
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Laissez ce champ vide, cela permet d'éviter les soumissions automatiques de spam.
CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatiques de spam.
Fermer