Hip hop français

Wax Tailor
Retour des boucles sur mesure

18/09/2012 -

Les nominations aux Victoires de la musique, les quatre concerts avec orchestre symphonique ainsi que les centaines de concerts donnés à travers le monde ont servi de rampe de lancement au quatrième album du musicien hip hop Wax Tailor, Dusty Rainbow From the Dark. Le mode de production pourtant n'a jamais été autant artisanal.

Heart Stop
Wax Tailor & Jennifer Charles
Dusty Rainbow from the Dark
(Believe)
2012

Wax Tailor, (Jean-Christophe Le Saoût), aime palper, malaxer les sons avec tellement de tact qu’ils sortent plus clinquants, claquants et novateurs. "Je cherche toujours à surprendre tout en gardant une identité sonore." Cette fois, le casse-tête fut de réaliser un fantasme musical, un conte ésotérique pour enfants mélangeant des parties parlées d’un narrateur imposant (Don McCorkindale, la voix anglaise de la série radio Chapeau Melon et Bottes de Cuir), ainsi que des invités de luxe comme Jennifer Charles du groupe Elysean Fields et le désormais célèbre Aloe Blacc (le chanteur d’I need a dollar). 

"Je voulais aborder le pouvoir d’évasion de la musique, son pouvoir d’évocation. J’ai trouvé le titre à l’été 2011, ça m’a guidé mais j’ai aussi pris conseil." Le tailleur de vinyle a douté pour faire figurer ses envies de référence 60's et jazz. "J’avais envie d’une configuration technique de fou dans mon studio. Je me suis tellement pris la tête pour trouver la bonne formule, que j’ai dû m’arrêter une semaine pour réfléchir… et revoir mes plans. J’ai finalement repris le bon vieux sampler et les disques, comme au temps du premier album Tales of the forgotten melodies, en mars 2005."
 
Les Etats-Unis ont été séduits par JC. "Le label Verve m'a proposé un deal mais je savais que je n’aurais pas été une priorité, je préfère travailler avec Deacon Media aux USA qui me laisse libre de m’occuper de tout l'artistique." 
 
 
Wax Tailor Dusty Rainbow From the Dark (Lab'oratoire/Believe) 2012 
Site officiel de Wax Tailor

 

Réagissez à cet article
Commentez cette article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer