Syndiquer le contenu
Electro / Jazz
DJ Oil
Electro world

DJ Oil

L’ex-Troublemakers qui a depuis dix ans connu les pires galères avec les maisons de disques vient peut-être de frapper à la bonne. Là, et toujours pas las, l’infatigable pionnier du hip hop et de la house marseillais, DJ Oil, signe son retour sur un label anglais, fréquenté par la crème des DJs. Résultat : Phantom, un disque qui creuse encore plus profond son sillon.

La French Touch remue encore
Electro

La French Touch remue encore

Vingt ans après son apparition, la French Touch est toujours inventive et vivace. Elle suscite encore l'engouement autour du globe et traverse les générations. Témoin, Étienne de Crécy qui présente ces jours-ci Superdiscount 3.

Top 12 des albums francophones 2014
Sélection RFI Musique

Top 12 des albums francophones 2014

Le monde des artistes francophones est merveilleux. Ce n’est pas le duo Oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf, parti Au pays d’Alice, qui dira le contraire. L’électro-pop de la malicieuse Yelle, le rap fracassant des Casseurs Flowters et bien d’autres merveilles, tous styles musicaux confondus, enchantent notre sélection des meilleurs albums de l'année 2014.

Kora Jazz Band, l’art du dialogue
Jazz

Kora Jazz Band, l’art du dialogue

Mettre du jazz dans la musique ouest-africaine, ou relire le jazz avec une culture musicale africaine et des instruments du continent : le projet du Kora Jazz Band, conçu d’abord en trio, vise à décloisonner des univers musicaux longtemps juxtaposés. Avec son cinquième album Back to Africa, le groupe cherche à faire un peu plus bouger les lignes.

Arneo, onze plages aquatiques
Musiques du monde

Arneo, onze plages aquatiques

Pour ce trio breton, l’eau, c’est la vie. À partir de murmures aquatiques, Arneo fait des remous dans le petit monde de l’électro-celtique avec un album intitulé Takenn Dour.

David Guetta, artiste de la mondialisation
Electro

David Guetta, artiste de la mondialisation

David Guetta a commencé sa carrière comme DJ. Aujourd'hui, il comptabilise plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde depuis 30 ans. Listen, le sixième album studio du Français a déjà livré deux tubes mondiaux Lovers On The Sun et Dangerous. Une nouvelle production qui nous donne l'occasion de revenir sur l'internationalisation forcenée de la carrière de cet artiste doué.

Wax Tailor symphonique
Electro

Wax Tailor symphonique

Le musicien français Wax Tailor revisite son œuvre aux côtés d'un orchestre symphonique et cela donne Phonovisions Symphonic Orchestra. Des versions pensées pour la scène, aujourd'hui enregistrées en audio et en vidéo.

Le village global de Goldenberg & Schmuyle
Découverte

Le village global de Goldenberg & Schmuyle

Élaborée sur les bords de la Méditerranée, la recette musicale de Goldenberg & Schmuyle est à base d’électro et d’instruments traditionnels, le tout servi durant les concerts par une autre dimension, celle de la vidéo. Le trio sort son premier album, dont le titre est un symbole typographique : &.

Le règne pop de Tahiti 80
Electro-pop

Le règne pop de Tahiti 80

Après trois albums créés en autarcie, Tahiti 80 a fait appel à un producteur américain pour son sixième opus. Conçu dans l'Oregon, Ballroom est sombre, sexy et dansant. Il prouve la maîtrise des mélodies pop par ce groupe français plébiscité au Japon.

Pierre Kwenders, du Congo au Québec
Nouveauté

Pierre Kwenders, du Congo au Québec

Le Québécois d’origine congolaise Pierre Kwenders vient de lancer un premier album très attendu dans lequel il marie, bien à sa façon, la rumba congolaise, l’électro, la soul et le hip hop. Majoritairement en lingala, Le dernier empereur bantou puise ses sources autant dans les rythmes traditionnels que dans la production électronique d’avant-garde.

Fermer