Syndiquer le contenu
Electro / Jazz
Black Devil Disco Club
Electro

Black Devil Disco Club

Pour le grand public, le nom de Bernard Fèvre n'évoque pas grand-chose. Pourtant ce septuagénaire voit aujourd'hui ses trois albums Cosmos 2035, Suspense et Black Devil Disco Club, réédités grâce à l'intérêt qu'Aphex Twin ou Chemical Brothers ont porté à ses œuvres oubliées. Retour sur la redécouverte d'un pionnier de l'électro.

DJ Cam, dans la moiteur de Miami
Electro

DJ Cam, dans la moiteur de Miami

Le DJ français est installé à Miami où il a composé la bande originale imaginaire de la série télévisée Miami Vice. Un projet parmi bien d'autres, pour ce bouillonnant alchimiste du son.

Jeanne Added, une fille à l'état sauvage
Electro rock

Jeanne Added, une fille à l'état sauvage

C'est l'une des filles qui montent. Jeanne Added publie son premier album, Be Sensational, et grâce à sa musique à base d'électronique, cette ancienne chanteuse de jazz originaire de Reims pourrait bien incarner la relève du rock français chanté en anglais. Découverte d'une jeune femme qui ne manque pas de tranchant.

Festival Jazz Musette des Puces
Reportage

Festival Jazz Musette des Puces

Du 5 au 8 juin, se déroulait pour sa 11e édition, entre Saint-Ouen et le 18e arrondissement parisien, le festival Jazz Musette des Puces. Au programme ? Une grande Tournée des Bars (11 en quatre heures !), assurée de mains de virtuoses par les trois saints patrons de la manifestation, Serge Malik, le violoniste Didier Lockwood, et le guitariste Yvan Le Bolloc’h. En bonne journaliste embedded, on suit leur piste, avant de rejoindre le Grand Concert du soir, où sévit notamment, le Belge Arno.
Mbongwana Star, vaisseau musical de Kinshasa
Musique congolaise

Mbongwana Star, vaisseau musical de Kinshasa

Au royaume de la rumba, la musique que défend Mbongwana Star s'inscrit dans cette lutte pour proposer une autre voie que celle des cultures traditionnelles. Ce groupe à la fois jeune et expérimenté, car composé du Franco-Britannique Doctor L et en partie, d'anciens membres de Staff Benda Bilili, ne passe pas inaperçu avec son premier album From Kinshasa où l'électro rock côtoie l'énergie punk. Rencontre avec RFI Musique.

Laurent Garnier, comme à la maison
Electro

Laurent Garnier, comme à la maison

Laurent Garnier n'est pas de retour, il a toujours été là. DJ pionnier des musiques électroniques, bien avant la French Touch, il est installé en Provence mais distille la bonne parole électro dans les plus grands clubs de la planète. Rencontre à l'occasion de la parution de Home Box, un coffret regroupant inédits et maxis vinyles sur le label F Com, ressuscité pour l'occasion.

Electro Bamako dans la nuit malienne
Musique africaine

Electro Bamako dans la nuit malienne

Pour Now, le quatrième volet d’Electro Bamako, le réalisateur français Marc Minelli imagine la bande-son d’une virée nocturne entre New York et Bamako.

Madeon, roi de la pop
Electro pop

Madeon, roi de la pop

Révélé à l'âge de 16 ans sur Internet, le jeune Nantais Madeon parcourt le monde. Celui qui a collaboré avec Passion Pit ou Lady Gaga, sort son premier album, Adventure, qui synthétise les musiques pop qui ont bercé son enfance. À découvrir.

Printemps de Bourges, des artistes à suivre
Festival

Printemps de Bourges, des artistes à suivre

Le 24 avril dernier, débutait la 39e édition du Printemps de Bourges. Pendant six jours se succèdent dans la capitale berrichonne un nombre d’artistes venus d’horizons très différents, français ou étrangers, connus et inconnus, groupes ou artistes en solo. De la chanson à la pop en passant par le reggae ou l’électro, la programmation est toujours aussi éclectique.
Husbands, <I>home sweet</I> hommes
Pop électro

Husbands, home sweet hommes

Ils tirent leur nom d'un film américain des années 70, font de la pop électronique comme les Anglo-saxons et commencent à faire du bruit outre-Atlantique. Le groupe Husbands, qui réunit trois musiciens venus de la scène pop marseillaise, est la première signature de Sounds like yeah !, le nouveau label de Laurent Garnier. RFI Musique fait les présentations.

Fermer