Syndiquer le contenu
Electro / Jazz
Nôze, un couple qui dure
Electro française

Nôze, un couple qui dure

Le duo français poursuit son singulier chemin musical avec un cinquième album plus introspectif que jamais, Come with us. Habitué des pistes de danse, Nôze s'en écarte, mais pas complètement.

Les résidents des nuits d'Ibiza
Dance

Les résidents des nuits d'Ibiza

Au milieu des DJs anglo-saxons, les Français se font une place chaque été dans les clubs d'Ibiza. David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig ou Amine Edge & Dance ont leur soirée attitrée au milieu d'autres DJs stars comme Sven Väth ou Carl Cox.

À l’école d’Eddy Louiss
Jazz

À l’école d’Eddy Louiss

Certains musiciens se distinguent par cette capacité à savoir donner confiance à ceux qui les côtoient, à les révéler à eux-mêmes, à élever le débat sans jamais chercher à impressionner, mais plutôt pour emmener tout le monde le plus haut possible, juste pour l'amour de la musique. Le jazzman français Eddy Louiss, lauréat du prix Django-Reinhardt en 1964 et disparu le 30 juin dernier, était de ceux pour qui partager est une façon d'enseigner.

Fnac Live 2015, un véritable succès
Festival

Fnac Live 2015, un véritable succès

L a 5e édition du festival Fnac Live 2015 qui s'est terminée le 18 juillet dernier, a été couronné de succès. Près de 130.000 personnes sont venues assister aux quatre soirées sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris pour des concerts gratuits à la programmation prestigieuse et éclectique. Retour sur ces soirées parisiennes en image.

Ibeyi, l’alchimie des jumelles
Musiques du monde

Ibeyi, l’alchimie des jumelles

Composé des deux jumelles franco-cubano-vénézuéliennes, Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, 20 ans, filles du grand percussionniste Anga Diaz, le fascinant duo lbeyi offre un univers multipiste, à la croisée de l’électro-soul, du hip hop et des influences yoruba. Peu avant d’envoûter Paris, le 15 juillet, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’occasion du Festival Fnac Live, Lisa-Kaindé, l’une des moitiés, se confie à RFI Musique.
Les Francofolies de La Rochelle, des airs de famille
Festival

Les Francofolies de La Rochelle, des airs de famille

Pour les grands, les moins grands et finalement, toute la famille chanson – au sens large, les 31e Francofolies de La Rochelle se tiennent jusqu’au 14 juillet et RFI Musique y était ce week-end. En accueillant le DJ niçois The Avener samedi soir, le festival créé en 1985 par l’animateur de radio, Jean-Louis Foulquier, avait la nuit et … l'avenir devant lui !

Black Devil Disco Club
Electro

Black Devil Disco Club

Pour le grand public, le nom de Bernard Fèvre n'évoque pas grand-chose. Pourtant ce septuagénaire voit aujourd'hui ses trois albums Cosmos 2035, Suspense et Black Devil Disco Club, réédités grâce à l'intérêt qu'Aphex Twin ou Chemical Brothers ont porté à ses œuvres oubliées. Retour sur la redécouverte d'un pionnier de l'électro.

DJ Cam, dans la moiteur de Miami
Electro

DJ Cam, dans la moiteur de Miami

Le DJ français est installé à Miami où il a composé la bande originale imaginaire de la série télévisée Miami Vice. Un projet parmi bien d'autres, pour ce bouillonnant alchimiste du son.

Jeanne Added, une fille à l'état sauvage
Electro rock

Jeanne Added, une fille à l'état sauvage

C'est l'une des filles qui montent. Jeanne Added publie son premier album, Be Sensational, et grâce à sa musique à base d'électronique, cette ancienne chanteuse de jazz originaire de Reims pourrait bien incarner la relève du rock français chanté en anglais. Découverte d'une jeune femme qui ne manque pas de tranchant.

Festival Jazz Musette des Puces
Reportage

Festival Jazz Musette des Puces

Du 5 au 8 juin, se déroulait pour sa 11e édition, entre Saint-Ouen et le 18e arrondissement parisien, le festival Jazz Musette des Puces. Au programme ? Une grande Tournée des Bars (11 en quatre heures !), assurée de mains de virtuoses par les trois saints patrons de la manifestation, Serge Malik, le violoniste Didier Lockwood, et le guitariste Yvan Le Bolloc’h. En bonne journaliste embedded, on suit leur piste, avant de rejoindre le Grand Concert du soir, où sévit notamment, le Belge Arno.
Fermer