Syndiquer le contenu
Rock / Pop
Faada Freddy, corps et voix
Musique sénégalaise

Faada Freddy, corps et voix

Prouesse artistique, pour avoir été conçu seulement avec des voix et des percussions corporelles en tous genres sans que jamais l'absence d'autres instruments ne se ressente, Gospel Journey relève aussi le défi de réinventer des chansons que Faada Freddy, auteur de ce projet atypique et réussi, s'est appropriées.
La voie douce de Yael Naim
Chanson pop

La voie douce de Yael Naim

Avec un disque marqué par sa maternité, Yael Naim enrichit le vocabulaire de ses chansons intimistes. Alors qu'elle vient de célébrer les dix ans de son duo avec le percussionniste David Donatien, la chanteuse israélienne installée en France nous explique comment elle a trouvé sa voie. Malgré les leçons de la vie, Older préserve l'alchimie d'un univers onirique et devrait confirmer le succès d'une fille charmante.

Les rêves américains de Soko
Punk rock français

Les rêves américains de Soko

Le deuxième album en anglais de la jeune Soko, My Dreams Dictate My Reality, abandonne le style alternative-folk pour faire place aux sirènes des effets de réverbération surf, avec détour dans l'univers goth/post-punk survitaminé. La chanteuse et actrice confirme que 29 ans de névroses et de rêves habités peuvent très bien nourrir toutes les chansons d'un album sous influence de The Cure, Bauhaus et Lydia Lunch.

David Bowie, la France, et les poussières d'une étoile
Évènement

David Bowie, la France, et les poussières d'une étoile

L'exposition David Bowie is fait étape à la Philharmonie de Paris jusqu'au 31 mai. À l'occasion de cette rétrospective-événement, petite odyssée dans l'influence de David Bowie en France, un espace vaporeux et plus diffus qu'il n'y paraît où l'on croise le biographe français du chanteur, un rockeur qui se volatilise et l'hommage du chorégraphe Philippe Decouflé à l'icône mondiale de la pop...

Kid Wise, l'enfance d'un groupe
Pop française

Kid Wise, l'enfance d'un groupe

En trois ans d'existence à peine, Kid Wise a entamé une ascension rapide vers les sommets de l'indie-pop française. Avec L'innocence, un premier album sur le thème de l'enfance, le groupe originaire de Toulouse entend confirmer la belle image qui a accompagné jusqu'ici sa musique progressive et planante sur Internet.

Baden Baden, tonnerre de sentiments
Pop française

Baden Baden, tonnerre de sentiments

Baden Baden, groupe parisien de pop-indé au drôle de nom de station thermale allemande, a laissé sérieusement de côté l’anglais pour les textes en français de son deuxième album, Mille éclairs. En revanche, le réalisateur Barny Barnicott apporte son écot à ce son bravache et fier du trio, plaçant les onze chansons en orbite de la planète brip-pop.

L'univers de Rone
Pop électro

L'univers de Rone

Le jeune artiste français Rone dépasse sa timidité grâce à sa musique introspective et enfantine. Il accouche de son troisième album, Creatures, conçu avec d'autres musiciens, et tente une pop électronique en français. Mais son univers sonore si personnel est toujours bien présent, entre sons expérimentaux et arrangements délicats.

Fauve, une suite logique
Nouveauté

Fauve, une suite logique

En deux ans, Fauve est devenu l'une des figures incontournables du rock -parlé- chanté en français. Creusant un sillon intime qui a touché au cœur une génération connectée, le collectif parisien publie son deuxième disque, Vieux Frères - Partie 2, et pose en filigrane cette question : si demain, la partie s'arrêtait ?

La voie de Lulu Gainsbourg
Pop française

La voie de Lulu Gainsbourg

Trois ans après son premier album, From Gainsbourg To Lulu, un cadeau à son père, sous forme de reprises du grand Serge par différentes célébrités, Lulu Gainsbourg revient, comme chanteur-auteur-compositeur, avec un deuxième disque plus personnel, Lady Luck, entièrement écrit en anglais : un disque intime, aux couleurs pop-rock et aux accents tendres, qui paraît signer l’émancipation heureuse du "fils de…".

Aimé Césaire chante encore
Hommage

Aimé Césaire chante encore

La musique a tardé à s’emparer des œuvres du poète martiniquais Aimé Césaire, mais ces dernières années, les tentatives d’adaptation ont été nombreuses. Cette semaine, le guitariste Serge Teyssot-Gay et le rappeur Marc Nammour de La Canaille, présentent à Paris, leur vision du Cahier d’un retour au pays natal.

Fermer