Syndiquer le contenu
Rock / Pop
Shaka Ponk : le côté obscur de la force
Rock français

Shaka Ponk : le côté obscur de la force

Seulement six mois après The White Pixel Ape, les créatifs Shaka Ponk reviennent avec un cinquième album, versant dark de son prédécesseur : The Black Pixel Ape. Un disque sombre, ténébreux et enflammé, qui exorcise la rage et les affres de l’existence, à grands coups de guitare. Let’s play.

Le règne pop de Tahiti 80
Electro-pop

Le règne pop de Tahiti 80

Après trois albums créés en autarcie, Tahiti 80 a fait appel à un producteur américain pour son sixième opus. Conçu dans l'Oregon, Ballroom est sombre, sexy et dansant. Il prouve la maîtrise des mélodies pop par ce groupe français plébiscité au Japon.

Laetitia Shériff ou le chemin des étoiles
Rock français

Laetitia Shériff ou le chemin des étoiles

Depuis une bonne décennie, Laetitia Shériff trace en toute discrétion, une route singulière… Après six ans de relatif silence discographique, elle revient avec son troisième disque, Pandémonium, solace and stars, pour lequel elle s’est plongée dans les films et la littérature de science-fiction. Elle nous parle de ce voyage au cœur de la nature humaine et des heureuses rencontres qui sont allées avec.

Le MaMA, un festival pour les professionnels
Festival

Le MaMA, un festival pour les professionnels

Cinquième édition pour le MaMA, le marché des musiques actuelles, dans le quartier Pigalle/Montmartre à Paris. Ce rendez-vous à mi-chemin de la convention et du festival est devenu l'un des rendez-vous professionnels les plus importants d'Europe. Explications avec son fondateur, Fernando Ladeiro-Marquès, et reportage, au premier soir sur les Parades de Mina Tindle.

Paul Personne fait de la résistance
Blues rock

Paul Personne fait de la résistance

Moins gourmand qu'au début de cette décennie où il avait livré deux albums presque coup sur coup (Face A et Face B), Paul Personne n'a en revanche rien perdu de sa dextérité légendaire. Son Puzzle 14 s'inscrit dans la continuité et fera le bonheur des amateurs de solos de guitare.

 La liberté affichée de Yelle
Electro-pop

La liberté affichée de Yelle

Voici Complètement fou, le troisième album de Yelle, conçu entre la France et les États-Unis où le succès ne se dément pas. Des chansons électropop aux textes plus directs, mais parfois plus graves.

Ifé
Prix Découvertes RFI 2014

Ifé

Awoulath Alougbin dite Ifé est originaire de Porto-Novo au Bénin. D’abord danseuse, cette chanteuse entame depuis quelques années une nouvelle carrière d’auteure, compositrice. Ifé développe un style qu’elle qualifie comme de l’afro-pop où se mêlent rythmes béninois, funk et jazz, l’ensemble étant chanté en yoruba, sa langue maternelle.
Bobona
Prix Découvertes RFI 2014

Bobona

Né en 1986 au Burundi, Bobona, de son vrai nom Nikuze Bonfils, est un chanteur, musicien, auteur et compositeur. Il commence à se produire à l’âge de 15 ans sur les scènes des Quartiers Nord de Bujumbura et à se faire connaître du public burundais. C’est en 2006 que sa carrière prend un tournant professionnel. Il est alors engagé comme choriste dans plusieurs formations et développe parallèlement son projet personnel.
The Dø ou les chemins de l'électro-pop
Nouveauté

The Dø ou les chemins de l'électro-pop

Comme il semble loin le temps où The Dø portait le poids d'un tube sur ses épaules. Dansant, épique et percussif, Shake Shook Shaken, leur troisième album, explore les contrées de l'électronique, permettant au duo de gagner encore en intensité. Olivia Merilahti et Dan Levy nous racontent leur meilleur disque, ni plus, ni moins.

Louis Bertignac, l'invitation américaine
Rock français

Louis Bertignac, l'invitation américaine

Trois ans après un opus furieusement électrique qui faisait la part belle aux guitares, Louis Bertignac, chanteur décomplexé, s'éparpille légèrement dans un nouvel album éclaté, Suis moi, et dans lequel les textes auraient mérité plus de hauteur. On ne le suit donc cette fois-ci qu'avec réserve.

Fermer