Syndiquer le contenu
Rock / Pop
La transe tranquille d'Isaac Delusion
Electro pop française

La transe tranquille d'Isaac Delusion

Il y a des formules magiques qui fonctionnent. Isaac Delusion en a utilisé visiblement beaucoup d’un coup. Le quatuor de la région parisienne est passé maître dans l’exercice de réussir ses sorties. Un premier album limpide et délicieusement addictif, un concert inaugural parisien qui a fait danser beaucoup de jeunes, un groupe qui remue les foules des festivals. Enfin, Isaac Delusion pourra avec ce premier album faire office de bande-son idéale des longues soirées de l'hiver prochain.

VioleTT Pi, excentrique débridé
Musique québécoise

VioleTT Pi, excentrique débridé

Un appétit carnassier pour les montagnes russes, les poussées orgasmiques et les coups de grisou. Rien ne freine les ardeurs de VioleTT Pi, jeune Québécois dont le premier album audacieux eV ne peut laisser indifférent.

Quand le rock a rendez-vous avec la BD
Passerelles

Quand le rock a rendez-vous avec la BD

Depuis la fin des années 60, le rock et la BD n'ont cessé de tracer des ponts -forcément- imaginaires. Alors que la bande dessinée se trouve désormais au centre de BD concerts, RFI Musique revient sur les liens entre la musique et le 9e art. Où l'on croisera un ancien repris de justice, un magazine underground et des rockers qui dessinent.

Hollysiz entre dans la danse
Rock français

Hollysiz entre dans la danse

Elle est sans conteste l'une des surprises et sensations françaises de l'année. Avec son projet Hollysiz, la comédienne Cécile Cassel a damné le pion à ceux qui pensaient qu'elle ne chantait que par opportunisme. Son fringant album My name is n'a pas fini de séduire.

Dans l'autre Forêt des mal-aimés
Musique québécoise

Dans l'autre Forêt des mal-aimés

Ceux qui ont eu la bonne idée de se rendre au printemps dernier au festival "Les femmes s'en mêlent" ont sans doute été intrigués par la pop expérimentale du groupe Forêt. Porté par le duo Emilie Laforest et Joseph Marchand, ce premier disque éponyme a suscité l'attraction au Québec.

Archimède à double face
Pop française

Archimède à double face

Avec Arcadie, son troisième album, le groupe Archimède continue d'affiner son approche "franglo-saxonne". Mais derrière la légèreté apparente, les frères Boisnard savent gratter là où le vernis s'écaille. D'où des chansons éveillées, poignantes, piquantes ou mordantes. Une belle confirmation.

Boogers, bricoleur pop
Nouveauté

Boogers, bricoleur pop

Boogers, l’homme-orchestre originaire de Tours, signe son retour grâce à Running in the Flame, un quatrième disque inspiré. Après quelques années de hauts et de bas, sa power-pop faite de collages n'a rien perdu de son charme nonchalant.

Solidays 2014
Festival

Solidays 2014

La 16e édition de Solidays, manifestation annuelle de lutte contre le SIDA, organisée par Solidarité Sida, s'est déroulée du 27 au 29 juin 2014 sur l'hippodrome de Longchamp. Le festival a cette année, battu un record de fréquentation, avec 175.000 spectateurs accueillis en trois jours, contre 170.000 en 2013.

Aston Villa se remet à raisonner
Rock français

Aston Villa se remet à raisonner

On n'attendait plus grand-chose d'Aston Villa, groupe qui s'était mis en mode veille après la sortie d'un album live en 2008. Le combo rock, régénéré et à nouveau remanié dans son effectif, revient en trio pour ses 20 ans avec le probant Joy Machine. Interview de Fred Franchitti, chanteur qui lui n'a jamais quitté le navire.

Francofolies de Montréal 2014
Festival

Francofolies de Montréal 2014

En cours depuis le 12 juin, les Francos célèbrent leur 26e édition dans les rues et les salles du centre-ville de Montréal. Retour sur une première semaine marquée par de grands concerts gratuits (Jimmy Hunt, Karim Ouellet) et des performances à formule unique (Koriass, Keith Kouna) permettant à des artistes de concrétiser une fantaisie.

Fermer