Syndiquer le contenu
Rock / Pop
Autour de Lucie relance la machine
Pop française

Autour de Lucie relance la machine

Le collectif, emmené désormais par Valérie Leulliot et Sébastien Lafargue, avait donné de ses nouvelles il y a deux ans à travers un titre sorti lors du Disquaire Day. Après onze ans de silence, le voilà enfin bel et bien de retour avec un fringant cinquième album qui a le potentiel de le ramener du côté de la lumière. Interview de sa charismatique chanteuse, seule membre d'origine de Autour de Lucie.

Madeon, roi de la pop
Electro pop

Madeon, roi de la pop

Révélé à l'âge de 16 ans sur Internet, le jeune Nantais Madeon parcourt le monde. Celui qui a collaboré avec Passion Pit ou Lady Gaga, sort son premier album, Adventure, qui synthétise les musiques pop qui ont bercé son enfance. À découvrir.

Les belles découvertes du Printemps de Bourges
Festival,

Les belles découvertes du Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges touche à sa fin. Prêt de 64500 places ont été délivrées en 6 jours pour 129 concerts en salle, sans compter bien sûr les scènes extérieures. De quoi rendre fiers les organisateurs du festival qui cette année, se targuaient d’avoir largement contribué au lancement de la carrière de Christine and the Queens, découverte en 2012 et présente cette année, sous le grand chapiteau du W.
Printemps de Bourges, des artistes à suivre
Festival

Printemps de Bourges, des artistes à suivre

Le 24 avril dernier, débutait la 39e édition du Printemps de Bourges. Pendant six jours se succèdent dans la capitale berrichonne un nombre d’artistes venus d’horizons très différents, français ou étrangers, connus et inconnus, groupes ou artistes en solo. De la chanson à la pop en passant par le reggae ou l’électro, la programmation est toujours aussi éclectique.
Izia, une fille mature
Pop rock

Izia, une fille mature

Insaisissable Izia, qui vous glisse entre les doigts quand vous pensez l'avoir -enfin- au bout du fil. La chanteuse parle de son troisième disque, La vague, dans lequel elle prend un virage pop et co-écrit en français avec Lescop, le rappeur Orelsan et son guitariste, Sébastien Hoog. Mademoiselle Higelin a peut-être grandi, mais quand il s'agit d'évoquer sa mue, son passage au cinéma ou ce papa qui lui a permis de plonger très jeune dans le grand bain de la musique, elle ne s'embarrasse pas de détours.

Fancy, le retour d'un groupe à facettes
Rock français

Fancy, le retour d'un groupe à facettes

A la fois kitsch, assez rigolo et très sexuel, Fancy est une curiosité du rock français. Après une longue éclipse, le groupe de l'extravagant Jessie Chaton revient grâce à un deuxième album très disco, Fancy Machine, largement influencé par la culture "glam" et l'esthétique des années 1980.

Renaud Papillon Paravel, hors cadre et fier de l’être
Chanson rock

Renaud Papillon Paravel, hors cadre et fier de l’être

Pas sûr que La Langue de la bestiole change grand-chose au statut de Papillon Paravel : celui d’un autoproclamé "chanteur mal entendu", qui poursuit son chemin de voix dans une relative indifférence médiatique. Dommage, car le bonhomme construit depuis maintenant 5 albums, un univers à nul autre pareil. A la fois planant et féroce, tire larmes et rentre-dedans. Où le parler-chanter d’avant le slam répond aux écrins soniques les plus soignés.
Husbands, <I>home sweet</I> hommes
Pop électro

Husbands, home sweet hommes

Ils tirent leur nom d'un film américain des années 70, font de la pop électronique comme les Anglo-saxons et commencent à faire du bruit outre-Atlantique. Le groupe Husbands, qui réunit trois musiciens venus de la scène pop marseillaise, est la première signature de Sounds like yeah !, le nouveau label de Laurent Garnier. RFI Musique fait les présentations.

Faada Freddy, corps et voix
Musique sénégalaise

Faada Freddy, corps et voix

Prouesse artistique, pour avoir été conçu seulement avec des voix et des percussions corporelles en tous genres sans que jamais l'absence d'autres instruments ne se ressente, Gospel Journey relève aussi le défi de réinventer des chansons que Faada Freddy, auteur de ce projet atypique et réussi, s'est appropriées.
La voie douce de Yael Naim
Chanson pop

La voie douce de Yael Naim

Avec un disque marqué par sa maternité, Yael Naim enrichit le vocabulaire de ses chansons intimistes. Alors qu'elle vient de célébrer les dix ans de son duo avec le percussionniste David Donatien, la chanteuse israélienne installée en France nous explique comment elle a trouvé sa voie. Malgré les leçons de la vie, Older préserve l'alchimie d'un univers onirique et devrait confirmer le succès d'une fille charmante.

Fermer