publicite publicite
 
Menu
Annonce Goooogle
Annonce Goooogle

Dossier


Ali Farka Touré

La disparition d'un grand artiste


22/03/2006 - 

Il n'était pas destiné à devenir musicien. Ali Farka Touré a pourtant, à partir de son Mali natal, réussi une carrière exemplaire. Référence absolue en matière de musique du monde, le guitariste a suivi sa voie et inspiré de nombreux musiciens dont les plus célèbres à travers la planète. En fait, c'était le métier de cultivateur qu'il s'était choisi pour finir sa vie même si la musique ne l'avait pas tout à fait abandonné. En février dernier, il recevait encore un Grammy Award, hommage international à un grand musicien.


Ali Farka Touré, emblème de l'Afrique

Artiste emblématique d'un blues africain nourri par le désert et les eaux tranquilles du fleuve Niger, Ali Farka Touré était devenu un des musiciens phare ...

Lire


Le blues d’Ali Farka Touré

La disparition du légendaire Ali Farka Touré, le 07 mars dernier, nous éclaire brutalement sur l’importance du patrimoine légué par cet illustre porte parole de l’expressivité musicale africaine.

Lire


Ali Farka Touré

Artiste attaché à sa terre, Ali Farka Touré est une légende de la musique malienne. En 1993, son album Talking Timbuktu avec le guitariste Ry Cooder a mis en évidence la filiation entre ...

Lire


Ali Farka Touré, réactions internautes

Venues des quatre coins du monde, les réactions des internautes à la disparition du grand Ali Farka Touré sont nombreuses. A lire, une sélection de messages reçus par la rédaction de RFI Musique.

Lire